Hanwag Alaska Chaussures GTX Femme, marron(brown)
La description du produit a été traduite automatiquement. Nous vous prions d’excuser les erreurs éventuelles.
Strap-On Crampon
Avec semelle cramponnable et appui au talon préparé pour crampons avec fixation à levier basculant mais sans étrier frontal. Optimal pour une utilisation polyvalente en montagne, escalade facile, champs de névé, traversées de glaciers, etc.
Deep-Pull-Lacing
Un crochet de serrage profond permet de fixer parfaitement la chaussure au niveau de la cheville. Cela permet d’Ă©viter de se tordre le pied, d’empĂŞcher la formation d’ampoules (grâce Ă une meilleure assise du talon) et de garantir la sĂ©curitĂ© de la marche.
Système Air-Pulse
L’Ă©change d’air par des mouvements de pompage dans et autour de la tige entraĂ®ne un meilleur climat dans la chaussure.
Absorbeur de chocs
Amortissement de la marche au niveau du talon. Les chocs sont ainsi amortis en douceur, surtout dans le cas de chaussures à semelles extérieures fermes et donc dures.
Cordons réduits
Moins de coutures rĂ©duisent le risque de points de pression potentiels, d’usure des coutures, etc. Cela paraĂ®t simple, mais c’est difficile et coĂ»teux Ă produire.
Brimage surélevé
Protection pĂ©riphĂ©rique contre les Ă©boulis, montĂ©e Ă la main, protège la tige contre l’usure et stabilise la forme de la chaussure.
GORE TEX
Membrane ultra-mince et légère en PTFE (polytétrafluoroéthylène) microporeux étiré, particulièrement adaptée aux climats froids. Utilisée comme doublure, elle garantit des chaussures durablement imperméables et hautement respirantes.
Vibram
Du nom de Vittorio Bramani, probablement le fabricant le plus connu de semelles pour chaussures de montagne et de trekking. Entre-temps, il existe Ă©galement un certain nombre d’autres fabricants de semelles de qualitĂ©.
Cuir Terracare
Pour plus de vingt modèles, Hanwag utilise du cuir certifié neutre en. La tannerie allemande Heinen respecte des normes strictes dans la production de son cuir Terracare :
1. L’entreprise compense toutes les Ă©missions de CO2 gĂ©nĂ©rĂ©es par le processus de tannage des matières premières utilisĂ©es dans la production de chaussures
2. La consommation d’eau est progressivement rĂ©duite et limitĂ©e Ă un minimum
3. L’utilisation de produits chimiques reste cependant inĂ©vitable, mĂŞme pour le cuir Terracare, et Heinen fait preuve de modestie quant Ă la quantitĂ© de produits chimiques utilisĂ©s
Catégorie
C’est surtout la rigiditĂ© de la semelle, le sprint (la mesure dans laquelle la semelle est arrondie pour permettre un bon dĂ©roulement du pied) et la construction de la tige qui dĂ©terminent la position d’un modèle dans les catĂ©gories. C’est pourquoi vous trouverez les catĂ©gories pour chaque modèle. Cela permet de se faire une idĂ©e de la rigiditĂ© de la chaussure.
B = maintien ferme et semelle solide mais flexible pour le trekking et la randonnée
C = fixe et cramponnable sous certaines conditions (crampons strap-on/semi-automatiques)











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.